Le référencement local

Optimisez votre référencement local

Le référencement local génère 300 % de visites en plus sur un site que sur les réseaux sociaux*

Le référencement local c'est quoi ?

Ce sont les méthodes qui vont vous permettre d’apparaitre sur les mots clés de vos prospects situés autour de votre entreprise.

Aujourd’hui, près de la moitié des recherches sur Google sont destinées à trouver une entreprise locale. Qui n’a jamais tapé dans sa barre de recherche le service qu’il recherchait en ajoutant le nom de sa ville ? En apparaissant sur ces requêtes, vous augmentez significativement vos chances qu’ils visitent votre site web et achètent vos produits ou vous contactent ; 28% des recherches locales aboutissent à un achat instantané**.  

*Source : “50 faits et statistiques incontournables sur le SEO local”

**Source :  “How mobile search connects consumers to stores”

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Le référencement local comment ça marche ?

  • La première étape consiste à optimiser votre fiche Google My Business. Ça peut paraître évident, mais bien souvent, on observe un manque d’informations cruciales, de mots clés ou de photos. 
  • Ensuite, la plus grosse partie du travail consiste à créer un site web optimisé. Celui-ci doit respecter les règles SEO pour être approuvé par le sacro saint algorithme de Google. 
  • Après avoir optimisé votre site web pour les moteurs de recherche, il faut travailler son contenu. Cela passe par une stratégie éditoriale pertinente ; vous devez répondre aux besoins de vos cibles, comprendre leurs besoins, leurs attentes, et y répondre ! Mais ça ne suffit pas, votre site web doit également offrir une bonne expérience utilisateur. Si la navigation n’est pas fluide ou que le webdesign n’est pas adapté, vous ferez fuir vos potentiels futurs clients. 
  • Pour accélérer votre référencement, il est fortement recommandé d’utiliser les réseaux sociaux. Sur le web, tout est lié. Pour cela, vous devez cibler les réseaux sociaux pertinents par rapport à votre cible, et communiquer de façon stratégique. 

Le référencement local, à quoi ça sert ?

  • À ne pas vous faire prendre des parts de marché par vos concurrents, ou en tout cas le moins possible.
  • À communiquer auprès de vos cibles le plus clairement et simplement possible. 
  • À obtenir plus de prospects (futurs clients potentiels) qualifiés.
  • À transmettre les valeurs et l’identité de votre entreprise à travers un site web construit à votre image
  • À valoriser votre activité à l’aide de photos, vidéos, textes, avis…

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