contact@au2vi.fr

/ L’INTERVIEW DU STAGIAIRE/

/ L’INTERVIEW DU STAGIAIRE/

agence de communication

Audrey & Virginie se sont prêtées aux questions, parfois tendancieuses, de Christophe, leur stagiaire


Si mes 2 patronnes se complètent aussi bien, ce n’est pas uniquement par amour du SEO et de l’analytics.

Au delà de l’amitié, qu’est ce qui à donc pu les amener sur les voies ô combien occultes et sinueuses de l’entreprenariat ? Comment sont elles passées des bancs de l’IFOCOP au statut de chefs d’entreprise chez Au2vi ? Une soudaine envie de gloire et de fortune ? Ahah, non bien sûr (quoi que …). Et si nous posions la question directement aux intéressées ? Interview franche et directe, là, juste sous vos yeux ↓

Alors Audrey ? Si tu nous disais tout le mal que tu penses de Virginie ? Et toi, Virginie, racontes-nous comment s’affrontent au quotidien vos 2 personnalités …

L’Interview du stagiaire –
Questions à Audrey


– Quelles tâches que tu n’aimes par faire refiles-tu volontiers à Virginie ?

– Les problèmes techniques sur WordPress ! Quand il faut garder son sang froid et fouiller dans le FTP, c’est Vivi la reine ! Classer les devis et les factures aussi ce n’est pas ma grande passion et elle est bien plus organisée que moi !


– Tu viens du milieu de la vente, c’est donc toi, la commerciale chez Au2vi ?

– Je pense qu’elle sera d’accord pour dire que oui 🙂 Je le fais assez naturellement sans m’en rendre compte, et j’aime convaincre. Je pense aussi que c’est pour ça que notre duo fonctionne. On se complète totalement ! Vivi est beaucoup trop gentille pour avoir le petit côté requin 🦈nécessaire quand on doit faire fonctionner une entreprise.


– Quand tu dis à tes anciennes relations Parisiennes que tu es installée en province, te prennent-ils au sérieux ou bien l’idée persiste que seuls les Parisiens détiennent les clés du digital ?

– Mes amis sont des purs produits Parisiens condescendants alors ils jugent, ahah (je blague hein sait-on jamais je précise). Je pense que si quelqu’un un jour nous dit que nous ne sommes pas assez crédibles à ses yeux parce que nous sommes à Toulouse, nous lui laisserons passer son chemin. Pour l’instant, ce n’est pas arrivé. Et notre entourage est plutôt content pour nous que nous ne soyons plus dans la capitale. 😉

L’Interview du stagiaire –
Questions à Virginie


– Que remets-tu au lendemain en espérant qu’Audrey le fasse à ta place ?

– Principalement Google Ads ! C’est vraiment SON domaine d’expertise ! A force de pratiquer et de faire de la veille sur cet outil aussi génial que complexe, Audrey maîtrise Google Ads à la perfection. Et vu que je ne pratique pas, j’en ai totalement perdu son usage. Sinon, je lui laisse aussi volontiers la partie commerciale, elle a ça dans le sang !


– Comment passe t’on de l’univers des voitures radio-commandées à celui de la création de sites internet ?

– Bizarrement, ces 2 domaines sont totalement liés dans mon parcours. Dès l’âge de 15 ans, deux personnes extraordinaires (2 informaticiens !) m’ont fait confiance pour faire des reportages photos et écrits sur un site internet (Automodelisme.com), le tout en HTML, joie ! Donc complètement formateur ! Assez rapidement, je me suis donc intéressée à la culture web et informatique, en apprenant à leurs côtés. J’ai donc pu suivre l’arrivée des réseaux sociaux et apprendre à les utiliser au fur et à mesure. Quelques années plus tard, ils m’ont fait l’honneur de me léguer le site, je me suis donc retrouvée seule webmaster en 2012 avec une nouvelle équipe à mes côtés. Aujourd’hui, je continue donc à faire des compétitions de voitures R/C tout en alliant la passion des reportages photos qu’il faut impérativement relayer de nos jours, sur les réseaux sociaux !


– Ça fait quoi de voir “Dirigeante Associée” sur ta carte de visite ?

– Bizarre ! Encore aujourd’hui, quand on me demande mon métier, je ne sais pas quoi répondre ou écrire ! C’est tout de même une petite part de rêve, de se dire “ Voilà, j’ai envie de faire quelque chose pour moi, pour nous, et je m’en donnerai tous les moyens pour y arriver ! On sait qu’il y a aura des hauts et des bas, mais ce sera toujours pour le meilleur et surtout, dans la bonne humeur !” #challenge

L’Interview du stagiaire –
Questions croisées à Au2vi


– Qu’est ce qui vous a motivé à vous lancer dans l’aventure Au2vi ?

VIRGINIE ☞ Bosser pour moi, cela faisait un moment que cela me trottait dans la tête. Mon gros problème : rester seule et ne pas parler de la journée, très peu pour moi ! La rencontre d’Audrey fut une évidence. Une excellente entente, 2 caractères déterminés, et surtout des compétences totalement complémentaires. Pourquoi pas bosser à 2 ? Vendu ! Quelques semaines à poser toutes les problématiques et s’entourer des bonnes personnes et GO ! Euh enfin…à un détails près…on n’avait pas de nom ! 2 jours de brainstorming….jusqu’à l’arrivée de notre chevalier, Julien Castagnet, qui a réussi à nous trouver Au2vi en…moins de 5 minutes ! Magic Juju ! Encore merci !

AUDREY ☞ L’entreprenariat, l’indépendance, l’aventure à deux puisque je ne me serai jamais lancée seule… Et puis un grain de folie et de masochisme aussi peut-être 🤣


– Qui est-ce qui commande entre vous 2 ? C’est qui la chef ? (question pour mettre un peu de zizanie dans cette belle relation !)

AUDREY ☞ Je sais pas Christophe, laquelle de nous deux t’intimide le plus ? 😇

VIRGINIE ☞ Hum…bonne question ! Sur le papier, c’est Audrey, parce qu’il en fallait une. Après au quotidien…je dirai qu’Audrey arrive à poser les choses plus directement, alors que de mon côté je vais peut-être un peu plus tortiller et faire des suggestions. Mais j’ai clairement besoin de quelqu’un avec un peu de poigne pour me réveiller le matin !


– Et pour préparer le ☕️, le matin, comment ferez-vous après le départ du stagiaire ?

VIRGINIE ☞ Faudrait déjà qu’il arrive ! J’ai beau ouvrir le portail tous les matins, je n’ai toujours pas de tasse déposée selon les distanciations sociales recommandées 🙂 Pas grave, j’ai son scooter 🛵 en otage…je l’aurai un jour, je l’aurai !

AUDREY ☞ On en prendra un qui ne sera pas confiné et qui pourra vraiment nous apporter le café !


“Algorithme”, c’est un gros mot ?

AUDREY ☞ Non, il faut apprendre à l’apprivoiser, ensuite, très vite, il devient notre ami !

VIRGINIE ☞ Non, on l’aime ! Il permet de faire des mises à jour tout le temps, de suivre les évolutions et d’améliorer tout notre travail, surtout en référencement !

Audrey et Virginie répondent aux questions de leur stagiaire
l’interview du stagiaire – Audrey et Virginie répondent aux questions de leur stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page